LETTRE DE M. LE CURE

LIEN "L AMICALE DES KLEBERIENS" N°1 - MAI 1990

Mes chers Paroissiens,

Voici le mois des Morts, pendant ce mois le souvenir des chers disparus sera plus vivant dans nos coeurs, les tombes où ils dorment leur dernier sommeil se fleuriront de chrysanthèmes, nos visites au cimetière se feront plus fréquentes.

C'est beau ces sentiments, ces gestes, cette lutte de l'amour contre l'oubli !

Songeons aussi que nous sommes chrétiens, que nous savons leur âme immortelle, que nous croyons aux jugement de Dieu. Avec tendresse nous avons soigné leur corps durant les souffrances des derniers jours de cette vie mortelle. Songeons aux souffrances de leur âme par-delà la tombe. Songeons aux âmes du Purgatoire.

Nos devoirs pour nos morts ne sont pas acquittés au lendemain du triomphales funérailles ou après l'érection d'un modeste caveau., ils commencent seulement.

Que nos visites au cimetière ne soient pas seulement une promenade sentimentale par laquelle nous essayons de communier à nos morts et de consoler notre tristesse. Il y a là plus d'égoïsme que d'amour véritable. Ne nous contentons pas de rêver sur des tombes ; prions pour les chers disparus, pour leurs péchés ; faisons de bonnes oeuvres, faisons pour le repos de leur âme célébrer des messes

Curé Jules CARMOUZE  (1926)

 

Aucun résultat

  • 58555 visiteurs

Contact

  • jocelyne.chassard@free.fr

Agenda

  • Réunion à Nîmes

    8 Octobre 2023